• mon village.... Hauterives

    bonjour 

    Mon Village ….  Hauterives.

     La Drôme des collines…..plus on la découvre…..plus on l’aime.

     Elle ressemble à la palette d’un peintre……

     

     Commençons par une escapade à Hauterives, le palais idéal du facteur Cheval….classé monument historique par André Malraux. Jazz au palais ainsi que son et lumière l’été, grande foire de Pâques, marche du facteur Cheval, théâtre, exposition au château du XVII ème et au Baz’art des mots (librairie très fréquentée). La culture est dans nos murs.

     

    Pour les emplettes de qualité à prix usine : Marques Avenue à 25 km, la porcelaine Revol à 12 km, Lafuma à 10 km…et bien sur tous les mardis notre marché local avec les produits du terroir, vos papilles vont retrouver des saveurs oubliées…il est fréquent que les Hauterivois vous regardent, vous sourient et vous parlent.

     

    Nous sommes dans la riante vallée de la Galaure avec les berges sablonneuses de sa rivière ou l’on peut se baigner (à 150 m de la maison), les deux lacs amènagés à 10 kms et ses 2 piscines toutes proches.

     

    De nombreux lieux d’attraction pour les petits et les grands dans un rayon de 35 minutes : les labyrinthes d’Hauterives, le parc  oasis aventure, les lamas des plaines, l’ile aux pirates, le jardin ferroviaire, le safari de Peaugres….je ne peux tous les nommer….

     

    Si vous venez….vous serez conquis et vous aurez envie de retourner dans ce joli coin de la Drôme. Il reste tant de lieux à découvrir….

     

    J’ai oublié de vous dire….si c’est le bien être et le farniente qui vous attirent chez nous….les chaises longues sous le cerisier ou l’espace SPA Hammam…c’est pas mal non plus….à bientôt…au lit de la Galaure…..

    Clodine

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :